Conseils d’utilisation

Quelques conseils pratiques pour utiliser au mieux les bougies Autane :

N’exposez pas les bougies au soleil ou à une trop forte chaleur car la cire de soja fond à partir de 45°.

Au premier allumage, laissez la cire fondre environ 2 heures afin d’obtenir une bonne piscine ce qui permettra de mieux diffuser les parfums.

Pour les allumages suivants, laisser toujours la cire fondre jusqu’au rebord du verre ou du contenant.  Cela évite que la bougie ne se creuse.

Pour les mèches « coton », avant chaque allumage, coupez la mèche de la bougie à 5 mm environ et à 1 cm pour les bougies de massage. Veillez à remettre la mèche bien droite. Il faut éviter que la mèche ne se courbe afin que la cire puisse fondre uniformément. Pour éteindre vos bougies, vous pouvez tremper la mèche dans la cire (avec le bout d’une paire de ciseaux ou avec une petite cuillère par exemple) afin d’éviter un excès de fumée. Sinon utilisez un éteignoir pour étouffer la flamme; évitez de souffler ou de mettre de l’eau dessus.

Ne laissez pas vos bougies prendre la poussière. Si besoin pour enlever le dépôt, nettoyez-les avec un chiffon très légèrement imbibé d’huile végétale.

La cire de soja se nettoie très facilement avec de l’eau chaude et du savon !

Pour nettoyer vos verres, lorsque la cire a complètement fondu, éteignez la flamme. Attendez que le verre et le support métal de la mèche aient refroidi pour le retirer. Nettoyez alors le fond du contenant avec du papier absorbant pour enlever les restes de cire liquide. Nettoyer alors le contenant à l’eau chaude avec une éponge et du produit vaisselle ou du savon.

Pour toutes autres questions, ou besoin de conseils, contactez-nous !